Le groupe s'est lié d'amitié avec des motards et d'autres habitants au cours de leur voyage, même si une seule des motards, Catherine Pham, était capable de parler vietnamien.
Nous avons discuté avec Chris Force, qui a dirigé le voyage, de l'expérience du groupe et de la différence entre les scènes de motards à Chicago et au Vietnam.
Dave Mucci (de gauche à droite), Juan Francisco, Catherine Pham, Laura Heinrich et Chris Force à la baie d'Ha Long.
Comment vous connaissez-vous tous les cinq?
Laura Heidenreich et moi gérons une petite entreprise ensemble. Je fais de la photographie de magazine et j’ai travaillé avec Cat (Catherine Pham) comme styliste de mode. Nous avons rencontré Dave Mucci et Juan Francisco à travers la communauté des motards de Chicago. Nous avions tous suivi les uns les autres sur Instagram alors nous nous sommes réunis assez facilement.
Quelle est votre relation avec la culture moto?
Nous sommes tous de très gros nerds de moto. Dave gère un magasin de moto et gère un blog de moto. Cat connait la mode et la vente au détail de motos et elle est vraiment actif dans la communauté des motards de Chicago. Juan est actuellement un touriste à moto à temps plein, un connaisseur de matériel et d'accessoires de moto haut de gamme. Je travaille à plein temps dans les médias et j'écris sur le voyage et le design de moto. Laura est une motard très passionnée, et sa jumelle vient de recevoir une moto.
Les motards font-ils toujours des voyages comme le vôtre?
Nous avons été les premiers touristes à voyager au Vietnam en moto Ducati. Cela sont très rares au Vietnam. Mais en ce qui concerne les voyages aventureux, oui, les motards font des voyages comme ceux-ci très souvent! On adore voyager et partir à l'aventure, nous ne sommes donc qu'un tout petit filet dans l'immense océan des aventuriers de la moto.
Pourquoi avez-vous choisi de visiter le Vietnam?
C'était une opportunité de la vie. Nous avons été choisis pour être les premiers touristes à parcourir tout le pays à moto Ducati. Le pays change et se modernise très rapidement.
C'était aussi un voyage important pour une de nos membres, Cat. Elle est vietnamienne américaine et n'était allée au pays qu'une seule fois à l’enfance. Ce fut une expérience intéressante de pouvoir partager le voyage avec elle.
Où avez-vous dormi tout au long de votre voyage?
Nous avons séjourné dans un magnifique hôtel de luxe lorsque nous avons atterri à Ho Chi Minh-Ville. Nous avons voyagé dans de très très petites villes et avions des logements vraiment modestes. Il y avait toujours de l'électricité et de l'eau chaude, mais c'était souvent l'étendue des choses.
Des histoires intéressantes sur l'endroit où vous avez séjourné?
Ce que nous nous attendions à être l'une des nuits les plus difficiles, un séjour chez l'habitant dans le village rural montagneux de Mai Chau, a finalement été l'un des plus magnifiques. Les logements étaient simples, mais les villageois étaient incroyables et ils étaient des hôtes charmants Après nous avoir complètement saouls avec de l'alcool maison qu'ils ont servi dans de vieilles bouteilles d'eau, ils ont traîné une ancienne machine à karaoké au milieu d'une rizière. C'était une super soirée.
À l'exception de Cat, aucun de nous ne parle vietnamien et peu de locaux parlent anglais. Mais rien de tel qu'une douzaine de bouteilles d'alcool maison pour éliminer les barrières culturelles.
Comment s’est passé avec des motards vietnamiens?
Dans chaque grande ville, les clubs de motards locaux venaient nous rencontrer et nous rejoindre pendant quelques jours. C'était génial de rencontrer et de rouler avec tant de locaux. Ils étaient des cavaliers fantastiques - terriblement rapides.
En quoi la culture du moto vietnamienne diffère-t-elle de celle des États-Unis et de Chicago?
Chez nous, vous n'avez pas besoin de beaucoup d'argent pour acheter une moto. Beaucoup de personnes réparent ou fabriquent leurs propres véhicules. Et cela s'applique aux scooters au Vietnam, mais pas aux motos. Les motards au Vietnam roulent des trucs très chers, les motos vintage et personnalisés n'existent pas encore. Beaucoup de gars roulaient avec des sacs à dos Louis Vuitton et des montres Rolex. Nous ne voyons pas ça à Chicago.
Cependant, le sens de la camaraderie et des bons moments était vraiment similaire.
Quelle est la perception de la culture moto au Vietnam?
Peu de gens ont des voitures et encore moins de motos. Il est donc trop tôt pour qu'il y ait une grande perception des motos. Mais c'est absolument une culture à deux roues - tout se passe sur deux roues au Vietnam - tout! Tout le monde roule, hommes, femmes, jeunes et vieux. Les casques sont faits avec des trous pour une queue de cheval pour sortir.
Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui veut faire de la moto?
Suivez un cours MSF. Ils sont fantastiques, approfondis et habitués à enseigner à des personnes de tous horizons. Tout ce que vous avez à faire est de vous présenter, ils fournissent la moto et un casque. Achetez un bon véhicule pour débutant.
Amusez-vous, roulez avec des amis et soyez un" menuisier ". Recherchez les événements locaux et assistez. Tout ce que vous avez à faire est de vous présenter sur une moto.
Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui souhaite faire un voyage similaire au vôtre?
La plupart des autres pays, je dirais," Faites-le." Mais je réserverais le Vietnam aux pilotes expérimentés. Le terrain est très technique.
C'est un terrain vraiment poussiéreux, donc les motos avaient besoin d'un peu d'entretien, et il y avait quelques réparations routières qui dépassaient les compétences d'un débutant.
0 Commentaires