17. Soyez prudent avec les autobus et les camions
QL signifie une route nationale au Vietnam et chaque route QL se compose de trois voies. Deux voies destinées aux gros véhicules tandis que le plus petit est pour les motos. La voie de la moto est celle à droite et elle est généralement en mauvais état, remplie de rochers, de boue, de nids-de-poule et d'animaux qui passent.On peut rouler principalement sur la voie du milieu, mais il existe de risque de rencontrer des bus ou des camions. Rappelez-vous toujours de regarder vos miroirs ! Il est impératif de savoir ce qui est devant vous, mais il est encore plus important de comprendre ce qui se cache derrière vous.
18. Quelqu'un au Vietnam a-t-il un permis de conduire?
Une fois que vous avez rejoint le trafic chaotique, vous verrez toutes sortes de choses folles dans la circulation, en particulier les personnes qui ne respectent presque aucune règle de circulation, ce qui donne l'impression que peu de gens détiennent un permis de conduire ici. Attendez-vous également à vivre de chocs culturels au Vietnam.19. Entretien régulier du vélo
Il y a une énorme chance que vous allez faire le tour du Vietnam sur une très vieille moto qui a déjà traversé le pays d'innombrables fois. Ces véhicules ont besoin de beaucoup de soins et d'entretien, en particulier lorsqu'ils sont conduits sur de longues distances.N'oubliez pas de faire des vidanges d'huile régulières tous les 500 à 1 000 kilomètres. Une fois que vous faites un changement d'huile, assurez-vous de serrer la chaîne pour que votre scooter roule en douceur sur toutes sortes de terrains.
20. Obtenez un support pour smartphone et un chargeur USB
Ces supports sont très bon marché et vous pouvez les trouver n'importe où. Rendez-vous simplement sur un marché ou dans n'importe quel magasin électronique et vous pouvez obtenir le vôtre pour environ 50 000 VND.Lorsqu’on a un support de téléphone, c’est facile de conduire à travers le pays, même dans les régions les plus reculées. Sans cet objet, vous perdrez tellement de temps à arrêter et à vérifier la carte tout le temps.
21. Investissez un peu plus au véhicule pour éviter les pannes et les retards
Quand on conduit un véhicule pas cher, on ne sait jamais quel est l'état du moteur et quand et où une autre panne va se produire.Nous vous conseillons d'investir dans une vraie moto Honda ou Yamaha, une possible semi-automatique très fiable, et même en cas de panne, tous les mécaniciens pourront vous aider.
22. Vérifiez si les numéros sur la carte bleue correspondent
Le document le plus important qui accompagne votre véhicule est une célèbre carte bleue. C'est un petit document prouvant que vous possédez votre scooter.Il y a deux nombres significatifs sur la carte bleue - un numéro de châssis et de moteur. Assurez-vous que ces chiffres sont visibles (non rayés) et correspondent au numéro sur la carte bleue.
Si ces chiffres ne correspondent pas, il y a une possibilité considérable qu'il y ait un problème avec le véhicule, ou même que le scooter soit volé. Il vous faudra juste quelques minutes pour vérifier ces chiffres, mais cela vous évitera bien des maux de tête à l'avenir !
23. Obtenez une assurance voyage!
Vous ne savez jamais ce qui peut arriver sur la route lors de votre voyage. L'accident dans un pays étranger sans assurance, peut être très coûteux, donc investir dans une assurance voyage appropriée est la bonne décision.Les assurances voyage sont très abordables en couvrant la majorité de vos biens et surtout, votre santé. Voyager à travers le Vietnam avec une moto nécessite vraiment une assurance voyage car le trafic est tellement imprévisible.
Faites des recherches et comparez les politiques d'assurance pour trouver ce qui vous conviennent. N'oubliez pas que l'assurance ne couvrira pas les frais médicaux / hospitaliers si vous avez été impliqué dans un accident sans permis de conduire approprié.
24. Prenez des pauses pour le café et la nourriture
Conduire sur une longue distance sera épuisant et douloureux, surtout pour le dos et le cul.Après une longue conduite, vous ressentirez le besoin d'arrêter et de vous rafraîchir. N'oubliez pas votre vieille moto doit aussi se reposer. De nombreux habitants nous recommandent de nous arrêter tous les 100 km.
C'est incroyable que, où que vous soyez, vous tomberez toujours sur des cafés ou des restaurants.
Saviez-vous que le Vietnam est le pays avec une cuisine de rue aussi diversifiée, fraîche et délicieuse ? N'oubliez pas de goûter des spécialités de la cuisine de rue lors de vos déplacements au Vietnam.
N'essayez pas d'accélérer la vitesse lorsque vous vous sentez fatigué! Arrêtez-vous un moment, prenez votre temps, savourez la cuisine locale, reposez votre moto et continuez quand vous le ressentez.
25. Soyez prudent en traversant la route
Peu importe si vous traversez la route ou si vous remarquez des gens qui traversent la route, soyez extrêmement prudent !Chaque fois que vous voyez quelqu'un traverser la route, ralentissez toujours ! Vérifiez les rétroviseurs car certaines personnes ne remarqueront pas que quelqu'un essaie de traverser la route et c'est une cause d'accident répandue.
26. Le trafic à Saigon et à Hanoi est difficile
Les embouteillages font partie de la vie courante dans les villes de 20 millions d’habitant. Il est très difficile de conduire dans ces deux villes, donc si vous n’avez pas d’expérience de conduite, assurez-vous de prendre le temps de vous habituer à votre moto avant de prendre la route.Un autre conseil est d'éviter les heures de pointe qui se produisent généralement vers 7 h30 et 17 h30 !
27. Ne soyez pas trop faire confiance aux prévisions météo
Il est bon de vérifier les prévisions météorologiques afin que vous puissiez vous préparer pour une journée à venir, mais ne mettez pas tout votre argent dans la fiabilité des prévisions.La météo au Vietnam est très imprévisible, surtout une fois que vous avez frappé les célèbres Hauts Plateaux près de la frontière du Laos et du Cambodge. En un instant, vous ferez l'expérience d'un ciel clair avec une vue fantastique devant et autour de vous, tandis qu'après la prochaine colline, une petite tempête vous attend.
Vous ne savez jamais à quoi vous attendre, alors assurez-vous toujours d'avoir un imperméable pour vos bagages.
28. Verrouillez votre véhicule ou garez-le dans un endroit sécurisé!
Les vols de scooter ne sont pas très courants dans le pays, mais il est possible que votre véhicule ne se trouve plus à l’endroit où vous l’avez garé la nuit dernière.Nous vous conseillons d'investir dans une serrure en U durable et de toujours vous garer dans un parking sécurisé. Cela coûte entre 5 000 et 10 000 VND pour une journée entière et vous pouvez vraiment vous détendre sans vous soucier de votre vélo.
De nombreux hôtels / auberges / chambres d'hôtes disposent de parkings pour motos, donc pendant votre séjour, vous pouvez vraiment profiter de l'expérience. Assurez-vous simplement de vérifier si votre hébergement dispose d'un parking sécurisé sur place. S'ils n'en ont pas, on mets probablement les véhicules dans le hall pendant la nuit.
29. La housse de pluie pour vos bagages est très importante
Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'un poncho ou d'une housse d'origine, mais assurez-vous d'avoir toujours une housse imperméable lorsque vous voyagez en moto, car le temps est très imprévisible.30. Obtenez un casque intégral de haute qualité
Avoir un bon casque tout en conduisant une moto est un bon sens, mais vous verrez beaucoup de gens conduire avec des casques de type chapeau de baseball. Ces casques ne peuvent vous protéger de rien, mais ils servent à éviter les problèmes avec la police lorsque vous conduisez.La norme de protection et de qualité au Vietnam est différente de celle du monde entier, nous vous conseillons donc d'acheter un casque et de l'apporter de votre pays d'origine. Vous n'aurez aucun problème ni frais supplémentaires en faisant cela.
31. Soyez à l'aise en conduisant
Ne commencez jamais à parcourir de longues distances tant que vous ne vous sentez pas complètement à l’aise dans le trafic chaotique.Au début, vous vous sentirez très mal à l'aise face à la circulation et aux règles, car personne ne semble respecter les règles, mais après un jour ou deux, vous commencerez à vous sentir plus à l'aise.
Conduisez simplement lentement et suivez le flux et tout ira bien. Et oui, ne devenez pas trop à l'aise car les accidents se produisent généralement lorsque vous commencez à penser que vous êtes un maître de la circulation.
32. Jamais assez d'élastiques pour vos bagages
Il est difficile de remarquer que vos bagages tombent du scooter, car vous devez vous concentrer sur beaucoup de choses pendant la conduite.Vous pouvez acheter des élastiques partout. Le prix d'un élastique est d'environ 10 000 VND. Quand il casse, vous pouvez toujours le lier ensemble et le réutiliser.
0 Commentaires