33. Se perdre parfois !
Perdez-vous et vous tomberez sur de superbes scènes à des endroits exceptionnels lors d’un voyage à travers le Vietnam.Empruntez des voies ou des ruelles inconnues. Vous ne savez jamais quelle beauté vous allez rencontrer !
Il est difficile de se perdre car Google Maps est toujours utile, mais si vous n'avez pas de connexion Internet, n'oubliez pas d'installer (et de télécharger des cartes) Maps.me qui est une excellente application de carte qui fonctionne également hors ligne.
34. Soyez toujours attention des niveaux de carburant
Si vous ne disposez pas d'un indicateur de gaz qui fonctionne et que vous n'êtes pas sûr des niveaux de gaz et de la consommation de votre moto, assurez-vous d'avoir une bouteille d'eau remplie de gaz sur vous.Un autre bon conseil serait de toujours remplir votre réservoir d'essence avant de commencer un long voyage car cela vous fera gagner beaucoup de temps si vous manquez d'essence au milieu de nulle part.
35. Vérifiez toujours votre béquille avant de commencer à conduire !
Parfois, lorsque vous commencez à conduire une moto, vous pouvez oublier la béquille. Il est très dangereux de conduire avec la béquille abaissée, surtout dans les virages à vitesse élevée. Habituellement, cela entraîne un accident, alors n'oubliez pas de prendre une seconde pour vérifier si vous avez tiré la béquille!36. Faites de l'étirement une habitude
Conduire sur une longue distance est une activité très épuisante, en particulier sur la moto qui n'est pas conçue à cet effet. Après quelques jours assis sur le véhicule, vous sentirez certainement que votre corps est écrasé, il est donc très intelligent de faire des étirements quotidiens combinés avec un massageLe rouleau en mousse est un équipement fantastique à avoir toujours dans votre sac, surtout si vous ne voulez pas dépenser de l’argent ou du temps pour un massage qui peut ne pas être si bénéfique.
37. N'oubliez pas de revérifier les deux côtés aux intersections !
Soyez extrêmement prudent lorsque vous traversez des intersections, en particulier dans les villes. Même s'il y a un feu de circulation, conduisez toujours lentement et vérifiez les deux côtés.38. Choisissez votre type de moto en fonction de votre niveau de compétence
Lorsque vous achetez ou louez un véhicule pour votre voyage en moto épique au Vietnam, gardez toujours à l'esprit vos compétences en moto et votre expérience antérieure.Les scooters les plus courants sont automatiques, semi-automatiques et manuels de 110 à 125 cm3.
De plus, si vous prévoyez de conduire avec deux personnes et les bagages, il est conseillé d’aller de 125 à 150 cm3 car vous aurez besoin de plus de puissance pour franchir tous les obstacles qui vous attendent sur la route !
39. Buvez quand vous savez que vous n'allez pas conduire
Celui-ci est tellement logique et il est presque inutile de le mentionner, mais encore, il y a toujours des gens qui conduisent après une soirée. Conduire sous influence ne vous met pas seulement en danger mais aussi toutes les personnes dans la circulation autour de vous.Les options de transport au Vietnam sont vastes, donc chaque fois que vous prévoyez de passer une bonne nuit avec quelques verres, appelez toujours un Grab ou prenez les transports en commun. C'est moins cher et plus sûr que de s'asseoir sur une moto et de risquer la vie de vous et des autres.
0 Commentaires