Des destinations d’un voyage à moto du Sud au Nord (3)

Des destinations d’un voyage à moto du Sud au Nord (3)

16. Ninh Binh - 2 nuits

(Distance de conduite de Phong Nha - 400 km, arrêt de nuit à Vinh)

Ninh Binh est souvent appelée « la baie d'Halong terrestre ». Ce nom fait référence aux milliers de montagnes et de lacs karstiques dispersés dans la campagne. C'est aussi beau que la baie d'Halong qui vaut une visite incontournable sur l’itinéraire d’un voyage à moto du Vietnam.

Vous pouvez vraiment sortir des sentiers battus en explorant ces petits villages à moto ou en louant un vélo. Les villageois sont extrêmement sympathiques. Attendez-vous à prendre part à une conversation en vietnamien et à vous faire servir de l'alcool de riz fait maison!

17. Hanoi - 3 nuits

(Distance de conduite de Ninh Binh - 100 km)

Hanoi, qui abrite 7,5 millions d'habitants, a toujours la sensation d'être un grand village plutôt qu'une ville industrialisée. Attendez-vous à voir des femmes qui pédalent dans la rue vendant des fruits et de nombreux cafés, restaurants de rue. La gastronomie à Hanoi est incroyable, et il y a quelques bars sympas pour flâner dans la vieille ville.

Bien que nous ayons atteint la ville principale au nord du Vietnam, cet itinéraire de voyage à moto ne s’arrête pas là. Depuis Hanoi, vous avez toujours la possibilité de voyager vers l'est jusqu'à la baie d'Halong ou vers le nord jusqu'à la frontière chinoise.

18. Ile Cat Ba - 3 nuits

(Distance de conduite de Hanoi - 120 km)

L'île de Cat Ba est située dans la baie de Lan Ha, au nord de la baie d'Halong. Bien que moins connu, il est sans doute plus étonnant de le visiter. Cat Ba est l'une des plus grandes îles de la baie de Lan Ha et offre de nombreuses possibilités d'hébergement, des plages isolées, de l'escalade et des excursions d'une journée sur l'eau. Vous pouvez vous rendre à l'île de Cat Ba avec votre moto en prenant un ferry depuis Hai Phong. Le ferry roule assez lentement et le trajet prend deux heures.

Des destinations d’un voyage à moto du Sud au Nord (3): Cat Ba

19. Bac Kan - 1 nuit

(Distance de conduite de Hai Phong - 250 km)

Bac Kan est une ville rurale du nord du Vietnam qui abrite le pittoresque lac de Ba Be. Cette destination est située à mi-chemin entre Hanoi et la province de Cao Bang et constitue une halte idéale pour la nuit. Il existe un certain nombre d'hôtels économiques et d'hébergement chez l'habitant autour du lac dans un paysage de campagne reposant.

20. Cascades de Ban Gioc - 1 nuit

(Distance de conduite de Bac Kan - 230 km)

Située au nord de la frontière sino-vietnamienne, l'impressionnante cascade de Ban Gioc est la plus grande cascade du Vietnam. Cet endroit est rarement visité par les touristes occidentaux. Assurez-vous de vous rendre dans la grotte de Nguom Ngao si vous avez du temps.

21. Cao Bang - 1 nuit

Cao Bang est à la fois la province et la ville du nord-est du Vietnam. Vous pouvez vous arrêter dans les petits cafés et les marchés du matin ou séjourner dans les maisons d’hôte pour une véritable expérience de campagne.

22. Bao Lac - 1 nuit

Le petit village de Bao Lac est situé au pied des chaînes de montagnes du nord du Vietnam. La ville tranquille abrite un marché bimensuel dans lequel des centaines de villageois descendent des montagnes pour vendre leurs produits locaux.

Tous les autres jours du mois, la ville est plutôt calme, mais vous pourrez vous reposer avant de grimper dans les montagnes. Découvrez quelques-uns des petits restaurants le long de la rivière.

23. Dong Van - 1 nuit

Préparez-vous pour la partie la plus pittoresque de toute cette itinéraire moto au Vietnam. La route de Bao Lac à Dong Van est l’une des meilleures routes de moto du monde. C'est ce qu'on appelle le col Ma Pi Leng.

Vous monterez le col escarpé à plus de 2 000 m d'altitude. La température de l’air s’abaissant à 5 ° C en hiver, préparez-vous donc avec un blouson.

En parcourant cet itinéraire, vous serez complètement émerveillés par les vues panoramiques sur les montagnes. Au loin, vous observerez les montagnes dans la province du Yunnan du sud de la Chine.

Des destinations d’un voyage à moto du Sud au Nord (3): Dong Van

24. Ha Giang - 1 nuit

Ha Giang est une ville de taille moyenne située au pied de la chaîne de montagnes. Cette ville est un point de départ ou de repos très prisé des motards d’aventure en montagne.

Ha Giang est l'endroit où la température commence à baisser jusqu'à 5 à 10 degrés en hiver. Assurez-vous d'emporter votre veste, votre écharpe et vos gants si vous envisagez de continuer à faire de la moto dans les montagnes.

25. Sapa (Lao Cai) - 3 nuits

Le district de Sapa, dans le nord du pays, gagne en popularité depuis quelques années. Sapa est célèbre pour ses randonnées en montagne et ses hébergements chez l'habitant. C’est un endroit formidable à visiter en moto au nord du Vietnam, mais il s’agit de la version la plus touristique de Ha Giang.

Si vous visitez Sapa, nous vous suggèrons de rester au moins deux jours. Le premier jour, vous pourrez partir en randonnée dans les rizières en terrasse et le jour suivant consacré à une escalade du mont Fansipan.

0 Commentaires