Des destinations d’un voyage à moto du Sud au Nord (2)

Des destinations d’un voyage à moto du Sud au Nord (2)

7. Buon Ma Thuot - 1 nuit

(Distance de conduite de Nha Trang - 190 km)

Pour éviter l'autoroute côtière AH1, on peut se diriger vers l'ouest jusqu'à Buon Ma Thuot. C'est un détour, mais il y a beaucoup moins de bordures et les routes sont beaucoup plus pittoresques. Buon Ma Thuot est une petite ville dans les hautes terres, semblable à Dalat mais moins touristique. La région est réputée pour la production de café que vous verrez stockée dans les magasins et les super marchés partout.

8. Pleiku - 1 nuit

(Distance de conduite de Buon Ma Thuot - 180 km)

Il n’y a pas grand chose à faire à Pleiku, une petite ville à part de quelques villages ethniques dans les régions environnantes mais un halte est nécessaire. Le lac Bien Ho est un ancien cratère volcanique inondé. Vous pouvez vous arrêter là bas à 8 km au nord de Pleiku, pour une vue panoramique avant de continuer en direction de Hoi An.

9. Kon Tum - 2 nuits

(Distance du centre de Pleiku - 50 km)

Kon Tum est une autre région de producteur de café situé dans les hautes terres du sud. C’est l’une des régions les plus pauvres du Vietnam et abrite de nombreuses tribus ethniques dans les collines aux alentours.

Explorez les environs de la ville pour découvrir le mode de vie des villages locaux. Vous trouverez les maisons traditionnelles sur pilotis qui sont les centres communautaires du village. En chemin, vous rencontrerez probablement des enfants qui se rendent à l’école. Ils ont tous très envie de discuter avec vous en vietnamien et sont toujours prêts à prendre une photo.

Une visite à Kon Tum est un ajout essentiel à votre itinéraire moto au Vietnam. Cela vous ouvrira les yeux sur la véritable culture rurale du Vietnam.

10. Hoi An - 3 nuits

(Distance du centre de Kon Tum - 280 km)

L'ancienne ville de Hoi An est un endroit idyllique du centre du Vietnam. Des jolies maisons jaunes bordent les rives du fleuve, tandis que les habitants sillonnent les petites rues à vélo. La nuit, dirigez-vous vers la rivière Thu Bon où vous pourrez dîner et prendre une bière sur un bateau.

Hoi An est également connue pour ses magasins de couture. Procurez-vous un t-shirt personnalisé, sérigraphié comme souvenir de voyage, à partir de 5 euros par pièce.

Des destinations d’un voyage à moto du Sud au Nord (2): Hoi An

11. Col de Hai Van 

Le col de Hai Van est la route que Top Gear a faite dans son «Vietnam Special» en 2008. Les vues depuis le col sont à couper le souffle. Il fera partie de votre longue journée de trajet entre Hoi An ou Danang et Hue.

12. Hue - 3 nuits

(Distance de conduite de Hoi An - 280 km)

Hue est l’une des villes les plus culturelles du Vietnam qui combine des couches d’histoire. Que vous souhaitiez visiter la cité impériale ou voir les destructions de la guerre du Vietnam, il y a beaucoup de choses à faire à Hue. Laissez tomber la moto pendant une journée et faites du vélo ou marchez dans les rues endormies. Une autre excellente façon de se déplacer est une croisière en bateau sur la rivière des Parfums.

13. Dong Ha - 1 nuit

(Distance de conduite de Hue - 70 km)

Dong Ha est une ville moins connue située au nord de Hue sur la côte est du Vietnam. L'attraction la plus emblématique est les tunnels Vinh Moc de la guerre du Vietnam. Les tunnels de Vinh Moc ressemblent aux tunnels de Cu Chi à Ho Chi Minh-Ville, mais ils sont beaucoup plus vastes et assez grands pour être traversés.


14. Khe Sanh - 1 nuit

(Distance de conduite de Dong Ha - 60 km)

Khe Sanh a été le théâtre de la bataille la plus sanglante et la plus longue de la guerre du Vietnam. Plus d'un millier de soldats sont morts en combattant là-bas. De nos jours, cette petite ville de montagne est la porte d'entrée de l'incroyable sentier de Ho Chi Minh. La route de montagne sinueuse de 300 km monte jusqu'au parc national de Phong Nha Khe Bang. Faites attention de ne pas vous aventurer dans cette voie car il y a encore beaucoup de mines non explosées.

Des destinations d’un voyage à moto du Sud au Nord (2): Grotte Phong Nha

15. Parc national de Phong Nha Khe Bang - 3 nuits

(Distance de conduite de Khe Sanh - 200 km)

Si vous êtes un fan de National Geographic, il est sûr que vous connaissez cet endroit. Dans le parc national de Phong Nha Khe Bang, Son Doong est la plus grande grotte du monde découverte en 2013.

Plusieurs options s'offrent à vous pour explorer les grottes en fonction du temps et du budget. Vous pouvez explorer les 4 premiers kilomètres de la grotte de Paradise pendant quelques heures à partir de 10 euros ou prendre un forfait de trekking et de camping de quatre jours à Son Doong pour plus de 3 000 euros.

Lorsque vous avez fini d'explorer les grottes, assurez-vous de visiter la ferme Phong Nha et de siroter une bière fraîche sur le toit pour admirer le coucher du soleil. Voici quelques-unes des meilleures vues sur la campagne à apprécier au Vietnam.

0 Commentaires