Dans cet itinéraire à moto de Ho Chi Minh à Hanoi, vous pourrez longer de superbes plages et des cols de montagne pittoresques, explorer les plus grandes grottes du monde et vous écarter des sentiers battus.
1. Ho Chi Minh Ville (Saigon) - 3 nuits
Ho Chi Minh-Ville est le point de départ ou d'arrivée de la plupart des voyageurs vietnamiens. Pourquoi commencer à Ho Chi Minh Ville? C'est l'endroit le plus simple pour acheter une moto au Vietnam et la munir d'un porte-bagages pour votre long trajet.Si vous arrivez au Vietnam en solo et que vous voulez trouver des personnes pour vous rejoindre pour le grand tour à venir, assurez-vous de rester quelques nuits dans la rue principale des routards, Pham Ngu Lao. Vous saurez que vous êtes arrivé au bon endroit quand vous voyez des tonnes de petites échoppes de rue vendant de la bière à 25 centimes la canette.
2. Can Tho - 1 nuit
(Distance de conduite de Saigon - 180 km)Can Tho est à quelques heures de route au sud de Ho Chi Minh-Ville. Il abrite l'emblématique marché flottant de Can Tho et le vaste delta du Mékong. C'est ici que le puissant fleuve Mékong rencontre la mer, couvrant une superficie de 39 000 kilomètres carrés.
La route vers le sud jusqu'à Can Tho est l'une des autoroutes les plus achalandées du Vietnam. Assurez-vous de partir tôt le matin, car rouler la nuit devient dangereux en raison du nombre de camions sur la route.
3. Île de Phu Quoc - 2 nuits
(Distance de conduite de Can Tho - 260 km)L'île de Phu Quoc est située à environ 2 heures de la côte sud-ouest du Vietnam. Les chemins de terre entourent l'île de plages non aménagées qui parsèment la côte. Cette île possède également l’une des plus belles plages d’Asie du Sud-Est, parmi lesquelles une superbe plage de sable blanc appelée Sao Beach.
Découvrez de petits villages de pêcheurs ou faites une journée de plongée sous-marine. Ajoutez l'île de Phu Quoc à votre itinéraire moto au Vietnam pour une destination unique que de nombreux autres voyageurs manqueront à coup sûr.
Après l'île de Phu Quoc, nous retournons à Ho Chi Minh-Ville avant de continuer au nord en direction de Hanoi.
4. Parc national de Cat Tien - 1 nuit
(Distance de conduite de Saigon - 160 km)Sur le chemin du parc national de Cat Tien, vous passerez des heures à travers les petits villages. Une fois arrivé à l'entrée du parc, prenez le ferry pour traverser la rivière et passez une nuit dans la jungle.
Réveillez-vous au son des gibbons, puis passez votre journée à chercher le dernier rhinocéros blanc. Détendez-vous au bord de la rivière et profitez du rythme lent de la vie au Vietnam.
5. Dalat - 2 nuits
(Distance du centre de Cat Tien - 190 km)La route moto de Cat Tien à Dalat traverse les petits villages puis monte dans les montagnes. Il y a des sections sinueuses et des belvédères tout au long du parcours.
Dalat est située dans les hautes terres du sud du Vietnam. Il abrite de nombreux champs de café et plantations de fruits au Vietnam. Profitez du style de vie lent, du climat froid des montagnes et explorez la ville qui est populaire pour ses bâtiments français et son grand lac pittoresque au centre de la ville.
6. Nha Trang - 2 nuits
(Distance de conduite de Dalat - 140 km)Nha Trang est l’une des plus grandes villes côtières du Vietnam et une destination incontournable pour les motards. La ville était autrefois une base de l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam. Alors que de nombreux voyageurs visitent le parc thématique Vinapearl, il y a des attractions plus authentiques telles que les anciennes casernes de guerre et les galeries d'art locales.
Situé à 50 km au nord de Nha Trang, les champs de sel de Ninh Hoa a été présenté comme couverture du guide Vietnam de Lonely Planet 2012. Pour visiter ces champs, vous devez partir de Nha Trang à 4 heures du matin. Les travaux se terminent peu après le lever du soleil.
0 Commentaires