Village de légumes et d'herbes de Tra Que
Le village de Tra Que est probablement le village le plus recommandé à visiter si vous êtes limité dans le temps. Ce village figure sur la liste de la plupart des voyageurs concernant les choses à faire à Hoi An. Cet endroit est facilement accessible en vélo ou en scooter. Il y a aussi beaucoup de circuits qui vous mèneront à travers ce village.L'entrée dans ce village vous coûtera 20 000 VND. Tra Que compte plus de 200 familles et s'étend sur environ 40 ha. C'est une expérience intéressante de voir certaines méthodes de culture traditionnelles encore en place ! Les algues de la rivière locale sont collectées et utilisées pour fertiliser le sol. Les feuilles de palmier sont soigneusement placées sur les herbes et les légumes qui nécessitent une couverture d’ombre. Là on pratique de l'agriculture biologique au maximum !
Les visiteurs sont invités à participer à la plantation, la cueillette et l’arrosement des plantes. Si vous avez beaucoup d’énergie ou si vous arriverez très tôt le matin, pourquoi ne pas vous essayer à faire une leçon de cuisine.
Villages de pêcheurs et de cocotiers Cam Thanh
Si vous avez un scooter, il y a beaucoup de petites routes que vous pouvez emprunter pour aller à Cam Thanh ! Vous y trouverez des cocotiers bordant les allées minuscules, des habitants de la région font leurs tâches quotidiennes comme pêcher dans des étangs ou cueillir des algues et des dames préparant des spécialités locales de poisson séché !Village de poterie de Thanh Ha
Le village de poterie de Thanh Ha n’est qu’à environ 4 km de Hoi An et est facilement accessible en vélo et en scooter. Empruntez la route qui longe la rivière pour expérimenter les styles de vie locaux! Nous avons adoré les petits joints suspendus avec des hamacs accrochés entre les palmiers au bord de la rivière! Vous passerez également par un marché de pêche et si vous y allez assez tôt, vous verrez peut-être l'agitation et le buzz aussi!L'entrée au village de la poterie vous coûtera environ 25 000 VND par personne. À l'intérieur, vous trouverez le musée de la poterie ainsi que des maisons et des magasins d'artisanat locaux. Nous avons adoré regarder les habitants fabriquant des poteries à l'aide de méthodes traditionnelles. Imaginez une dame accroupie au sol, tandis qu'une autre utilise son pied pour faire tourner le tour de potier.
Il y a tellement plus à voir, à faire et à vivre dans la campagne de Hoi An ! Donc, si vous avez le temps, pourquoi ne pas aller visiter le village de menuiserie de Kim Bong, un autre village de pêcheurs appelé Tra Nhieu, ainsi que le village de tapis de couchage Duy Vinh.
0 Commentaires