Saigon à Hanoi en moto


Saigon à Hanoi en moto

Pour tous ceux qui cherchent à plonger au cœur du vrai Vietnam, la route de Saigon à Hanoi en moto est une vraie aventure et il y a quelques détails et décisions à prendre avant même d'atterrir au Vietnam.

Le temps du trajet pour Saigon à Hanoi en moto

Vous pouvez conduire entre 10 - 15 jours et 20 - 25 jours si vous voulez vraiment profiter des paysages et rester pour faire des activités touristiques.

Si vous souhaitez explorer Sapa et les routes des montagnes du Nord, ajoutez en une autre semaine.

Astuce: lorsque vous calculez vos itinéraires au Vietnam, doublez ou triplez ce que Google Maps au Vietnam suggère et vous obtiendrez une évaluation plus précise du temps de parcours réel.

Options de route: côtière ou intérieure?

La route côtière de Saigon à Hanoi est la route avec le sentier touristique bien connu. Vous pouvez vous attendre à passer du temps sur les plages, à traverser le col de Hai Van, et à rencontrer une météo plus homogène du début à la fin de la journée.

La route intérieure est fondamentalement le contraire. Vous êtes moins susceptible de rencontrer des hordes de routards à chaque arrêt répertorié par Lonely Planet. Les expériences sont plus culturelles et doivent être recherchées. Vous passerez des journées à parcourir de superbes routes de montagne sur les hauts plateaux. Les températures varient également en fonction de votre altitude. En fonction de la période de l’année, il est possible que vous trouviez parfois un soulagement contre la chaleur ou des températures glaciales.

Points forts de la route côtière

- Des plages, beaucoup de plages ! Comme les belles plages de sable autour de Da Nang.

- Les principaux sites touristiques le long du chemin : Col Hai Van, collines de Ba Na, pont des dragons, parc aquatique abandonné à Hue, grottes de Phong Nha et bien plus encore.

- Le confort occidental est plus facile à trouver : les menus en anglais, petit-déjeuner occidental, guides francophones.

- Les routes sont généralement lisses, droites et faciles à naviguer.

Point faible de la route côtière

Vérifiez la météo, si c’est la saison des typhons, la côte subira le choc des tempêtes.

Points forts de la route intérieure

- Les options pour explorer des itinéraires moins connus sont facilement disponibles vers l'intérieur des terres.

- Connaisseur de café? Vous saurez alors que des régions situées à l’intérieur des terres, comme Buon Ma Thuot, sont réputées pour l’un des meilleurs sols pour la culture du café.

- Les sites les moins fréquentés comme: La ferme de café minoritaire K’Ho, les champs de thé Cau Dat, le parc national de Ke Bang et ses incroyables grottes, ses longues maisons centenaires dans le village de Buon Don, le site de la Dynastie, etc.

- Des expériences culturelles inattendues.

- La nourriture est uniquement vietnamienne.

- Des routes sinueuses étonnantes qui traversent les vallées et les sommets des montagnes.

Points faibles de la route intérieure

- Ce ne sera certainement pas rapide. Si vous êtes pressé, cet itinéraire n’est pas le vôtre.

- Les informations sur les itinéraires, les événements, les destinations sur Internet ne sont pas aussi complètes que le populaire itinéraire côtier.

- La température lorsque vous traversez les montagnes en amont et en aval changent souvent.

- Vers les grandes villes, les routes peuvent être plus des nids de poule que des routes.

0 Commentaires