Circuit :
Ho Chi Minh Ville > Ta Lai > Da Lat > Nha Trang > Vung Tau > Ho Chi Minh Ville
Programme détaillé jour par jour du voyage dans le Sud du Vietnam
Jour 1 : Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
Jour 2 : Ho Chi Minh Ville, Long Khanh, Ta Lai
Ho Chi Minh Ville, Long Khanh, Ta Lai : 153 km
Direction la ville de Ta Lai. Cette ville est située dans une région très verte du Vietnam. Déjeuner dans la ville de Ta Lai avant de partir découvrir les environs et de faire des activités proposées par l’éco-lodge tel que du canoë, des trails, une fabrication de bateau en bambou…
Jour 3 : Ta Lai, Dambri, Da Lat
Ta Lai, Dambri, Da Lat : 243 km
Détour par Dambri, très connu pour ses sources et ses cascades. Nous profitons des cascades et de la baignade avant d’aller déjeuner. Poursuite vers le site de Pongour afin de profiter du paysage. Arrivée à Da Lat.
Jour 4 : Da Lat
Da Lat : 150 km
Journée de découverte de la ville de Da Lat et ses environs. Le site fut découvert par le célèbre médecin Alexandre Yersin lors d’une de ses premières expéditions. Da Lat était la principale station climatique de l’Indochine française. Visite des environs tels que les cascades, le parc des fleurs, ou le bouddha doré. Da Lat reste un endroit très prisé des touristes pour son climat relativement doux et agréable.
Jour 5 : Da Lat, Nha Trang
Da Lat, Nha Trang : 135km
Au départ de Da Lat, nous prenons la direction de la ville de Nha Trang. La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d’un climat particulièrement agréable et d’une plage longue de 7 km. La baie de Nha Trang fait partie du Club des plus belles baies du monde. Déjeuner à Nha Trang avant d’aller découvrir les environs de la ville. Nha Trang fut également une ville khmer où l’on peut toujours y admirer ses vestiges.
Jour 6 : Nha Trang, Phan Rang, Tuy Phong
Nha Trang, Phan Rang, Tuy Phong : 204 km
Nous nous rendons dans la ville de Phan Rang afin de découvrir les vestiges Cham. Déjeuner dans cette ville avant de visiter une fabrique de céramique à Bau Truc. Reprise de la route afin de nous rendre à Tuy Phong pour y passer la nuit.
Jour 7 : Tuy Phong, Phan Thiet, La Gi, Binh Chau
Tuy Phong, Phan Thiet, La Gi, Binh Chau : 197 km
Direction Phan Thiet, petite ville du littoral du Vietnam appréciée pour ses plages. Durant la décolonisation contre la France, c’est de là que partirent les résistants Phan Châu Trinh et Tran Quy Cap. Selon une légende locale, c’est aussi dans cette région que Han Mac Tu, le poète défiguré, passa son temps tristement alors qu’il attendait Mong Cam, la femme de ses rêves.
Déjeuner à la ville de La Gi. Arrivée à Binh Chau afin de profiter des bains de boue et des sources d’eau chaude très prisés des touristes.
Jour 8 : Binh Chau, Vung Tau, Ho Chi Minh Ville
Binh Chau, Vung Tau, Ho Chi Minh Ville : 157 km
Au départ de Binh Chau, nous prenons la direction de la ville de Ho Coc. Au cours de la journée, visite de la ville de Vung Tau anciennement Cap Saint-Jacques et ses environs. C’était un lieu de vacances apprécié des coloniaux de Cochinchine. Nous finissons notre journée en rentrant à Ho Chi Minh ville.
Jour 9 : Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh
Ville Journée libre sur Ho Chi Minh Ville nous donnant l’occasion d’effectuer vos dernières visites et achats ! Debriefing du voyage le matin avant de se laisser.
Intéressés par ce circuit ? Faites une demande de devis auprès de l'agence locale francophone Vietnam Exploration, spécialisée dans la découverte du Vietnam en moto avec de nombreuses années d'expérience: https://vietnamexploration.com/p/22/moto
0 Commentaires