Un voyage dans le nord du Vietnam en moto vous mène au cœur des paysages inouïs des territoires encore peu visités, regorgeant d’extraordinaires rizières en terrasse. Cette région est aussi l’habitat de nombreuses minorités ethniques dont certaines vivent toujours en quasi autarcie assez loin de la civilisation moderne. Côtoyer le quotidien des minorités en partageant le repas et le gîte dans leurs maisons sur pilotis sera l’occasion unique d’apprécier leur hospitalité et leur extrême gentillesse, agrémentées d’un sourire inconditionnel.
Les destinations de votre voyage au Vietnam en moto
Hanoi : La vieille ville de mille ans est considérée comme le centre politique, culturel et religieux le plus important du Vietnam.Mai Hich : Le village de Mai Hich est une nouvelle destination pour ceux qui sont à la recherche d’une large expérience de sentiers battus au Vietnam. Vous pouvez passer une nuit dans les maisons sur pilotis avec une famille locale, faire une promenade à pied ou à vélo à travers les champs et déguster des spécialités locales. Il s’agit de l’un des meilleurs souvenirs lors de votre voyage au Vietnam en moto.
Moc Chau : Grâce au climat frais, Moc Chau abrite environ 3 000 hectares de théiers. La région est peinte avec une belle nuance de vert foncé. Il existe de nombreuses grandes exploitations de thé et certaines des plus populaires se trouvent à Nong Truong, dans la ville de Moc Chau et dans la commune de Tan Lap.
Nghia Lo : Nghia Lo est une jolie petite ville de la province de Yen Bai se situe au au beau milieu des rizières. Si vous souhaitez voir la culture et la vie quotidienne d’une région montagneuse typique du nord du Viet Nam, Nghia Lo est votre destination incontournable.
Itinéraire du Voyage dans le Nord Ouest du Vietnam en moto
Jour 1 : Hanoï, Mai Hich (160 km)Votre voyage au nord du Vietnam en moto en 13 jours commence par un départ de Hanoï vers les sites montagneux pour la découverte des premières rizières. Nous nous familiarisons autant avec notre guide qu’avec la conduite si spécifique au Vietnam.
Nous laissons nos motos pour une randonnée pédestre dans le village de Mai Hich, au milieu de buffles, de pêcheurs relevant les nasses, des rizières et des potagers.
Nuit chez nos hôtes dans une maison traditionnelle sur pilotis après avoir partagé notre repas et gouté l’alcool de riz « fait-maison ».
Jour 2 : Mai Hich, Moc Chau (120 km)
Notre voyage dans le nord duVietnam en moto continue jusqu’au Moc Chau. Le paysage du plateau de Moc Chau est d’ailleurs totalement singulier et rappelle parfois la campagne du nord de l’Europe. Nous roulerons le long de ses champs parsemés de grosses pierres, de ses petits murets, de ses cultures du thé et de son élevage des vaches laitières.
Nuit au petit village des Thai noirs de Ban Doi.
Rizières à Nghia Lo |
Jour 3 : Moc Chau, Nghia Lo (160 km)
Plein Nord du Vietnam à travers les villages, les champs de maïs sur une route sinueuse, nous grimpons un col et passons le lac par le bac.
Arrivée à un village Thai de la province de Yen Bai où nous passons la nuit dans leur maison sur pilotis.
Jour 4 : Nghia Lo, Hanoi (195 km)
Balade à travers les rizières du village et visite du village Noong Long de l’ethnie Tho. Nous roulons le long des montagnes recouvertes de forêt dense, puis nous traversons des vastes rizières, des théiers et des orangers, une petite forêt de lataniers,…
Par la route en lacet du col Khe et en longeant la rivière Song Da (avec vue sur le mont Ba Vi et ses étendues de rizières au premier plan), retour à Hanoï. Fin de votre voyage en moto au Vietnam.
0 Commentaires