Pourquoi choisir le Vietnam comme destination pour votre voyage à moto ?

Pourquoi choisir le Vietnam comme destination pour votre voyage à moto ?

Avec ses 3 000 kilomètres de côtes tropicales, sa gastronomie exquise et sa culture fascinante, ce pays incroyable attend votre visite. Visiter le Vietnam à moto apporte toujours des expériences excitantes. L’avantage le plus remarquable de ce type de voyage est la flexibilité. Avec votre moto, vous pouvez conquérir toutes les pistes, qu'il s'agisse de routes boueuses ou sinueuses qui vous emmènent à des endroits inaccessibles en voiture.

Nature magnifique

Il y a presque tous les types de paysages naturels dans ce pays. Les chaînes de montagnes imposantes au nord sont bordées de forêts luxuriantes, et de rizières en terrasse. Les tours de calcaire et les falaises de l'immense baie d'Ha Long sont les sites les plus visités par les amoureux de la nature. Le Vietnam abrite certaines des plus grandes grottes naturelles du monde à Dong Hoi et de superbes parcs nationaux tels que Cuc Phuong dans la région de Ninh Binh. Les hauts plateaux autour de Da Lat regorgent de forêts, de cascades, et de plages dont certaines font partie des plus belles au monde. L'île de Phu Quoc et son parc national déploie ses plages immaculées pour tous ceux qui rêvent d’indolence. Un voyage à moto au Vietnam vous permet toujours de vous arrêter pour prendre des photos tout au long du parcours.

Culture unique

Sur le chemin à moto, on fait des haltes dans plusieurs villages d'ethnies pour découvrir la vie locale. Certains endroits sont presque isolés de la vie contemporaine. Vous pourrez vous régaler dans un monde riche en couleur avec les coutumes traditionnelles des habitants locaux.

Habitants accueillants

Les Vietnamiens peuvent faire partie des gens les plus amicaux et accommodants que vous trouverez en Asie. Vous êtes toujours accueilli avec des sourires. En traversant les villages, les habitants agitent la main, les enfants courent derrière vous pour dire Bonjour.

Nourriture délicieuse

La cuisine de rue est un trésor du Vietnam. Arrêtez-vous à l'un des stands de nourriture sur le trottoir, prenez un petit tabouret en plastique et asseyez-vous. Ce que vous obtiendrez ensuite est tout simplement divin. De la soupe pho en passant par les banh mi, les nems le riz gluant, les fruits de mer, la gastronomie vietnamienne est toujours savoureuse et fraîche.

Activités diverses

En plus des beaux sites et paysages, on ne s’ennuie jamais au Vietnam avec plein de choses à faire. Faites de la randonnée dans les villages traditionnels lorsque vous visitez Sapa. Kayak, baignade et détente à la baie d'Ha Long. La plongée sous-marine, la plongée avec tuba et la planche à voile sont des options viables quand vous voyagez à Nha Trang et Phu Quoc. Si vous aimez les villes, assistez à des spectacles de danse traditionnelle et de marionnettes sur l'eau ou prenez un cours de cuisine. Il existe une infinité d’activités pour tous les goûts.

0 Commentaires